Annulation de la saison

Chers membres, chers parents,

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, les stations ne rouvriront pas le 1er février et une réouverture future paraît improbable.

Comme vous avez pu le lire ou l’entendre dans la presse, les clubs, comme le nôtre, affiliés à la Fédération Française de Ski ont une dérogation pour utiliser les remontées mécaniques.

La réalité économique ne permet pas à la station des Aillons Margeriaz, avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années, d’ouvrir les remontées pour les seuls clubs.

Le couvre-feu fixé à 18h00 nous aurait également obligés à partir beaucoup plus tôt afin de revenir à temps. Pique-niquer sur place en février, impose de trouver une salle permettant de respecter les consignes d’hygiène et de distanciation. Cela n’est pas possible au Margeriaz.

Pour toutes ces raisons, nous nous voyons contraints d’annuler les activités du club pour cette saison, à contre cœur et bien malgré nous.

Nous allons organiser une permanence pour récupérer le matériel et vous restituer vos règlements le samedi 30 janvier prochain (sous réserve du maintien des consignes gouvernementales actuelles). Nous reviendrons vers vous avec les horaires et modalités très rapidement.

La pérennité de l’association :

Des finances saines et l’ancienneté du club nous permettent d’envisager financièrement cette année « blanche » de manière sereine.

La trésorerie constituée depuis de nombreuses années va nous permettre de payer nos différentes charges fixes (assurances des bénévoles et du bâtiment, eau, électricité, gaz, internet etc. …) et variables (renouvellement de matériel de ski et snowboard, consommables, couvre-casques, tours de cou « Covid », protections Covid …) qui s’élèvent à environ 5000 €

L’argent utilisé pour couvrir ces dépenses est normalement provisionné pour couvrir nos investissements les plus lourds : rénovation de la toiture et du bâtiment, changement des machines d’entretien du parc locatif …).

Pour essayer d’équilibrer notre bilan, nous allons organiser une manifestation dans l’hiver (vente de diots, gâteaux ou autre). Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que celle-ci sera organisée.

Nous sommes toujours à la recherche de mécènes. Si vous êtes ou avez dans votre entourage des chefs d’entreprise ou des entrepreneurs prêts à nous soutenir, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Cours de ski par l’ESF au Margeriaz :

Les tapis de la station étant ouverts les cours débutants jusqu’à la 1ère étoile sont assurés par l’ESF.

Vous pouvez les joindre au 04 79 54 62 50

Vous allez nous manquer, merci pour votre confiance renouvelée, prenez soin de vous et à très bientôt.

L’équipe du ski club

HAUT